Blague : Spectacle de ventriloque en Belgique


Un ventriloque français accompagné de sa marionnette fait son numéro dans un cabaret à Lièges :
- Mesdames et messieurs, avec mon camarade Marcus nous allons vous raconter une histoire belge !
Furieux un spectateur se lève aussitôt :
- Ça va ,les histoires belges, ici vous êtes en Belgique ça suffit !!

Très ennuyé le ventriloque dit :
- Pardonnez-moi je ne pensais pas que ça allait vous contrarier et je...
Le spectateur encore plus furieux :
- Toi tu te tais, c'est au p'tit que je parle !!

D'autres blagues pour la catégorie Belges

C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute. Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne.

Elle n'est pas en panne, répond le belge, elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !!!

Deux Belges regardent le catalogue de la Redoute et voient les mannequins. L'un dit à l'autre :
- As-tu vu les belles filles qu'il y a dans le catalogue ?
- Oui, qu'elles sont belles !
- As-tu vu le prix ?
- En effet, elles sont vraiment pas chères. À ce prix, moi je m'en achète une.
- Bonne idée, commande-la et si elle est aussi belle que dans le catalogue, moi aussi je m'en achète une.

Trois semaines plus tard, le Belge demande à son ami :
- Au fait, la fille que tu as commandée dans le catalogue est-elle arrivée ?
- Non ! Mais ça devrait pas tarder car j'ai reçu ses vêtements hier !


Deux belges en voiture s’arrêtent à un feu rouge. Au bout de quelques instant, le feu tricolore passe au vert mais la voiture ne bouge pas.

Le passager dit alors au conducteur :
- C’est vert.
Pas de réponse.
Le passager répète :
- C’est vert !
Toujours pas de réponse.
Le passager insiste :
- Je te dis que c’est vert !!
Le conducteur répond enfin :
- Bah je sais pas moi !… Une grenouille ?!

Combien de belges il faut pour changer une ampoule ?

- Cinq. Un qui monte sur la table et les quatre autres qui tournent la table.

Pêche sur banquise - Belges - 15/03/2013

Un Belge, sur la glace... Il sort sa scie et sa canne à pêche, et commence a découper un trou dans la glace. A ce moment là, une voix d'outre tombe, glacée, résonnante, annonce : "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI.."

Le Belge, stupéfait, s'arrête, regarde autour de lui, ne voit personne, et continue. "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !" Encore une fois, il s'arrête, et tend l'oreille... Inquiet, il reprend son travail "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !"

Et le Belge : "Mais qui parle, une fois ?!"

"LE DIRECTEUR DE LA PATINOIRE!"