Sherlock Holmes et son assistant le célèbre docteur Watson vont en camping en Lozère. Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir. Quelques heures plus tard, Sherlock réveille Watson et lui dit:
- Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.
- Des millions d'étoiles !
- Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ?
Watson, habitué aux énigmes de son ami, interprète la question un instant, prend un air intelligent et dit :
- Astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace. Astrologiquement, cela me dit que Jupiter est en Capricorne. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin. Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles. Météorologiquement, il semblerait qu'il fera très beau demain.
Après s'être fait dévisager par Sherlock Holmes pendant quelques minutes il reprend :
- Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
- Triple idiot... et concrètement ça veut simplement dire qu'on s'est fait voler la tente !!
Sur l’autoroute, un automobiliste rentre tranquillement chez lui après une petite soirée chez des amis. Pour se détendre sur le chemin il écoute la radio pour s'informer du trafic. Soudain, flash spécial :
- Attention, attention ! Message d’alerte destiné à tous les automobilistes !! Un fou roule à contre-sens sur l’autoroute A511 en direction d'Auriol !
L’automobiliste regarde droit devant, écarquille les yeux et hurle en commençant à slalomer :
- Un fou ? Tu rigoles ou quoi ? Ils sont tous fous !
Un mari qui déteste le chat de sa femme décide de l’emmener en voiture à 10km de la maison. Il l’abandonne au milieu d'une forêt et retourne à la maison. A son arrivée le chat l’attend sur le pas de la porte.
Nerveux, il reprend le chat et l’emmène à 30 km, trouve une cave dans une ancienne ferme abandonnée et le laisse à l'intérieur. A son arrivée à la maison, le chat l’attend sur le pas de la porte.
Furieux, il reprend le chat et fait 15 km vers l'Ouest, 30 km vers le Nord, et 25 km de piste à travers la montagne. Il abandonne le chat et repart. Au bout d’un moment il appelle sa femme avec son portable :
- Chérie, juste une question, le chat est-il là ?
- Oui, il vient juste d’arriver. Pourquoi ?
- Passe-le moi, je suis perdu !
Une épouse demande à son mari :
- Peux-tu aller au marché et acheter un carton de lait ? Et s'il y a des œufs, prends-en 6.
Quelques instants plus tard le mari revient avec 6 cartons de lait. Sa femme lui demande :
- Pourquoi tu as acheté 6 cartons de lait ?
Le mari répond :
- Parce qu'il y avait des œufs.
Un policier arrête un homme qui roulait à une vitesse excessive. Le policier lui demande :
- Puis-je avoir votre permis de conduire s'il-vous-plait ?
- J'en ai pas. Ils me l'ont saisi pour la 5e fois.
- Avez-vous les enregistrements du véhicule ?
- Non. Ce n'est pas mon véhicule. Je l'ai volé.
- C'est un véhicule volé ?!?
- Oui. Mais pendant que j'y pense, je crois que j'ai vu les enregistrements du véhicule dans le coffre à gants quand j'y ai mis mon fusil.
- Il y a un fusil dans le coffre à gants ?
- Oui. Je l'ai mis là après avoir tué la fille à qui j'ai volé la voiture. Ensuite, j'ai mis son corps dans la valise.
- Il y a un CORPS dans la VALISE ?
- Oui, m'sieur l'agent !
Le policier est bouleversé, il retourne dans son auto-patrouille et appelle le chef policier pour lui raconter le tout. Le chef arrive immédiatement et va voir l'homme :
- Monsieur, puis-je voir votre permis de conduire ?
- Pas de problèmes, le voici. Le permis était en règle.
- À qui appartient ce véhicule ?
- C'est le mien, monsieur l'agent, voici les papiers d'enregistrement. Le véhicule était bel et bien à cet homme...
- Maintenant pouvez-vous ouvrir lentement le coffre à gants que je puisse voir s'il y a un fusil à l'intérieur ?
- Bien sur, mais il n'y a aucun fusil ! Il n'y avait pas de fusil dans le coffre...
- Hmmm. Voudriez-vous ouvrir la valise, j'ai entendu dire qu'il y avait un corps dedans.
- Un corps ! J'ouvre tout de suite ! Il ouvre le coffre, aucun corps à l'intérieur...
Le chef reprend:
- Je n'y comprends rien, mon collègue m'a appelé pour me dire que votre permis de conduire était suspendu, que vous aviez un véhicule volé, qu'il y avait un fusil dans le coffre à gants et un corps mort dans la valise !
- Ouais, ouais... Tant qu'à y être, je suppose que ce maudit menteur vous à aussi dit que je roulais trop vite !!
Un type arrive chez un copain sans le prévenir, et veut passer la nuit chez lui. Son copain est désolé de lui annoncer qu’il ne peut lui offrir une
chambre pour lui tout seul, et lui dit :
– Tu peux dormir dans le salon ou tu peux dormir dans la même chambre que Bébé.
– C’est bon je vais dormir au salon.
Le lendemain matin il va à la cuisine et y rencontre une superbe jeune fille.
– Bonjour, qui êtes vous ?
– Je suis Bérénice mais vous pouvez m’appeler Bébé et vous qui êtes vous?
– Le roi des k0ns !