Deux Belges regardent le catalogue de la Redoute et voient les mannequins. L'un dit à l'autre :
- As-tu vu les belles filles qu'il y a dans le catalogue ?
- Oui, qu'elles sont belles !
- As-tu vu le prix ?
- En effet, elles sont vraiment pas chères. À ce prix, moi je m'en achète une.
- Bonne idée, commande-la et si elle est aussi belle que dans le catalogue, moi aussi je m'en achète une.
Trois semaines plus tard, le Belge demande à son ami :
- Au fait, la fille que tu as commandée dans le catalogue est-elle arrivée ?
- Non ! Mais ça devrait pas tarder car j'ai reçu ses vêtements hier !
Un français, un américain et un belge discutent :
- En France, le record en apnée est de 8 min 52 s.
- Ce n'est rien, dit l'américain, notre plongeur a tenu 15 min 30 s.
- Chez nous, une fois, dit le belge, on ne sait pas encore, car le nôtre est descendu l'an passé, mais il n'est toujours pas remonté.
Pourquoi les Belges enlèvent-ils leurs lunettes lors ce qu'ils font un alcootest ?
Parce que cela fait toujours deux verres en moins.
Pourquoi les ambulances belges ont elles une baignoire sur le toit ?
C'est pour la sirène !
C'est 2 belges qui se promènent au bord d'une rivière.
Soudain, ils aperçoivent un homme en train de se noyer et qui crie : "Help ! Help !"
Le premier dit à l'autre : Au lieu d'apprendre l'anglais, il aurait du apprendre à nager!
Un ventriloque français accompagné de sa marionnette fait son numéro dans un cabaret à Lièges :
- Mesdames et messieurs, avec mon camarade Marcus nous allons vous raconter une histoire belge !
Furieux un spectateur se lève aussitôt :
- Ça va ,les histoires belges, ici vous êtes en Belgique ça suffit !!
Très ennuyé le ventriloque dit :
- Pardonnez-moi je ne pensais pas que ça allait vous contrarier et je...
Le spectateur encore plus furieux :
- Toi tu te tais, c'est au p'tit que je parle !!