C'est 2 belges qui se promènent au bord d'une rivière.
Soudain, ils aperçoivent un homme en train de se noyer et qui crie : "Help ! Help !"
Le premier dit à l'autre : Au lieu d'apprendre l'anglais, il aurait du apprendre à nager!
Un français, un américain et un belge discutent :
- En France, le record en apnée est de 8 min 52 s.
- Ce n'est rien, dit l'américain, notre plongeur a tenu 15 min 30 s.
- Chez nous, une fois, dit le belge, on ne sait pas encore, car le nôtre est descendu l'an passé, mais il n'est toujours pas remonté.
Un français se promenant dans une forêt ardennaise tombe nez à nez avec 2 chasseurs Belges. Ces derniers suent sang et eau en tirant un énorme sanglier. Ils profitent de la rencontre pour laisser tomber la bête à terre et souffler un peu.
- Belle bête dit le français.
- Un beau mâle en effet répond fièrement le premier chasseur en s'épongeant le front. Je ne saurais dire combien il pèse une fois, mais il fait pas loin des 180 kg.
Compatissant devant les 2 hommes en nage, le français leur propose :
- Je ne suis pas chasseur, mais il me semble que si vous le tiriez par la tête plutôt que par la queue vous feriez moins d'effort.
- Et pourquoi une fois ? Demande le 2ème chasseur. Et le français explique :
- Parce qu'en le tirant par la tête, vous seriez dans le sens des poils et il glisserait plus facilement.
Bien que dubitatifs, les chasseurs décident d'essayer. Et effectivement l'animal glisse sans difficulté sur les feuilles. Ils remercient le Français d'un large sourire, le salue et reprennent leur route.
Au bout de 10 minutes l'un des chasseurs dit à son compagnon :
- Faut pas dire, mais ces français ils sont quand même intelligents.
- Tu as raison répond son compagnon, maintenant c'est beaucoup moins pénible. Mais le problème c'est qu'on s'éloigne de la voiture.
Un belge se rend au restaurant,. Au moment de débarrasser le serveur lui demande :
- Comment avez-vous trouvé le steak ?
Le belge répond :
- Tout à fait par hasard, en soulevant une frite !
==========
C'est un belge dans un train il s'assoit à coté de 2 français. Au bout d'un moment il commence à manger son sandwich puis il demande au premier :
- Où va-tu ?
- Et bien moi je vais à Pariss avec 2s.
Le belge continue de manger son sandwich puis il demande au deuxième :
- Et toi tu vas où ?
- Moi je vais à Bordeauxx avec 2x.
Le premier français demande alors au belge :
- Et vous où allez-vous donc ?
- Moi je vais a Macon avec deux c.0.ns !
==========
Un accident d'autocar à fait 60 morts en Belgique : 30 dans l'accident et 30 dans la reconstitution !
==========
C’est un belge qui passe sa tête par le hublot d’un ferry et son pote lui dit :
- Alain ! Qu’est-ce que tu fous avec le bateau autour du cou ?
Combien de belges il faut pour changer une ampoule ?
- Cinq. Un qui monte sur la table et les quatre autres qui tournent la table.
Deux belges en voiture s’arrêtent à un feu rouge. Au bout de quelques instant, le feu tricolore passe au vert mais la voiture ne bouge pas.
Le passager dit alors au conducteur :
- C’est vert.
Pas de réponse.
Le passager répète :
- C’est vert !
Toujours pas de réponse.
Le passager insiste :
- Je te dis que c’est vert !!
Le conducteur répond enfin :
- Bah je sais pas moi !… Une grenouille ?!