Un français, un américain et un belge discutent :
- En France, le record en apnée est de 8 min 52 s.
- Ce n'est rien, dit l'américain, notre plongeur a tenu 15 min 30 s.
- Chez nous, une fois, dit le belge, on ne sait pas encore, car le nôtre est descendu l'an passé, mais il n'est toujours pas remonté.
Dans l'avion, une homme qui revient des toilettes est rouge de colère et le fait savoir au belge qui lui a pris sa place coté hublot.
- Ben quoi ? répond le belge, je pensais que vous étiez descendu.
Un Français veut rire un peu. Il se rend alors en Belgique sur son vélo, et s'arrête à la première station service devant une pompe à essence. Le pompiste belge lui demande :
- Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Le plein, s'il vous plaît.
Le Belge fait le plein et le Français, plié en deux de rire, lui demande de vérifier les pneus. Le Belge s'exécute et le Français en rit de plus belle. Il lui demande alors de laver le pare-brise. Le Belge nettoie le guidon du vélo.
Le Français, mort de rire, règle le pompiste et veut s'en aller lorsqu'il reçoit une gifle magistrale. Ne rigolant plus, il demande au Belge :
- Hein ? Mais pourquoi ?
Et le pompiste belge lui répond :
- Et bien, j'ai fermé la portière, Monsieur.
Combien de belges il faut pour changer une ampoule ?
- Cinq. Un qui monte sur la table et les quatre autres qui tournent la table.
Un beau jour, le président de Belgique invite tout le monde à se réunir et dit:
- Les américains sont allés sur la lune. Je veux que le monde soit impressionné par les Belges et donc nous allons aller sur le soleil.
Un chercheur dit à haute voix :
- Mais monsieur le Président, sur le soleil il fait trop chaud !
Et le Président dit:
- Ne vous inquiétez pas, j’y ai déjà pensé, on va y aller pendant la nuit !
==========
C’est deux Belges qui partent à la pêche en barque. Pendant la partie de pêche, le premier dit :
- Cet endroit regorge de poissons ! On devrait faire une croix dans le fond de la barque pour marquer le coin ! Comme ça la prochaine fois on revient au même endroit !
Le deuxième belge :
- Tu es bête ou bien ? On aura peut être pas la même barque la prochaine fois !
C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute. Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne.
Elle n'est pas en panne, répond le belge, elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !!!